Grabber AT 3 de General Tire en première monte pour Ford Ranger Raptor

Pic3_AT3 OE Kopie

Pneu robuste tout-terrain pour une utilisation tout au long de l'année dans le segment des SUV/4x4.


Hanovre, mars 2021. General Tire célèbre le succès d'un nouveau pneu en première monte. Le Ford Ranger Raptor est désormais exclusivement équipé du pneu tout-terrain primé General Grabber AT3. Le pick-up tout-terrain hautes performances de Ford est doté d'un châssis spécialement conçu pour le sport automobile, dont les qualités particulières se manifestent notamment à des vitesses élevées, loin des routes goudronnées. "Les ingénieurs de Ford se sont donnés beaucoup de mal pour trouver le pneu parfait pour leur produit de référence. En fin de compte, le facteur décisif pour le choix de ce pneu a été son interaction optimale avec les caractéristiques exceptionnelles de suspension et de performance du Ranger Raptor, en conjonction avec les propriétés dynamiques frappantes du General Grabber AT3 ", déclare JJ Dowling, directeur général de la fabrication chez Continental Tire South Africa. "Nous sommes enthousiasmés par le véhicule et ravis de cette collaboration".


Tout comme les autres constructeurs de véhicules, Ford définit un large éventail d'exigences spécifiques, auxquelles le Grabber AT3 a largement répondu au cours des tests intensifs, notamment en ce qui concerne l'adhérence sur sol sec et mouillé, le bruit, le kilométrage, la fiabilité et la stabilité. "Les homologations d'équipement d'origine pour le Ranger Raptor confirment une fois de plus l'excellente réputation du Grabber AT3 en tant que pneu aux qualités exceptionnelles sur route et hors route et dans toutes les conditions météorologiques", déclare M. Dowling. Les tests indépendants publiés dans la presse spécialisée automobile prouvent également que le Grabber AT3 est la référence dans le segment des pneus tout-terrain, avec sa conception 50/50 pour des performances équilibrées sur route et en tout-terrain. En 2018, par exemple, le pneu de General Tire a été le grand gagnant parmi 16 produits concurrents lors d'une importante comparaison des performances des pneus tout-terrain menée par le magazine SA 4x4.

Commencer

Les principales caractéristiques techniques du General Grabber AT3 sont les technologies TracGen et DuraGen. Grâce aux nombreuses nervures imbriquées de sa bande de roulement innovante, TracGen offre une traction exceptionnelle sur les sols meubles, assurant le meilleur transfert des forces de conduite et de freinage. La technologie DuraGen, quant à elle, offre un composé de caoutchouc extrêmement robuste. Il garantit des rangées de crampons extra-fortes et une longue durée de vie des pneus, même lorsqu'ils sont utilisés sur des terrains accidentés. La construction de la courroie en acier haute résistance assure également une stabilité fiable dans toutes les conditions de charge autorisées. La géométrie équilibrée de la bande de roulement, avec une répartition uniforme des matériaux et une faible rigidité, ainsi que la disposition optimisée des blocs de la bande de roulement, réduisent les vibrations dans le pneu pour un confort maximal et offrent un niveau sonore remarquablement bas. En outre, le General Grabber AT3 porte le symbole du flocon de neige sur son flanc, ce qui permet de l'utiliser toute l'année, même en hiver.


Le Ranger Raptor a été construit pour le marché mondial à Silverton, en Afrique du Sud. Le véhicule est équipé en usine du pneu LT 285/70 R17 116/113 S dans une spécification robuste pour camionnettes avec un renfort supplémentaire pour une charge particulière. Cette nouvelle taille a été ajoutée à la gamme existante Grabber AT3 au cours du processus de développement avec Ford et est maintenant également disponible sur le marché du remplacement. Les pneus sont fabriqués dans l'usine de Continental Tyre South Africa à Port Elizabeth.

Contact
Patricia Esparza Alonso

PR & Product Manager

Hermeslaan 1B

1831 Diegem

+32 (0)2 710 23 12

Since 1915.
General Tire. Une marque de Continental.