GreenMobility, désormais aussi en Belgique ! En collaboration avec Pneus Donckers, la plate-forme d’autopartage danoise étend sa zone de chalandise en dehors de la Scandinavie.

le 02 février 2021

  • Un « service model » qui s’inscrit pleinement dans l'engagement de Continental en faveur d'une mobilité durable et responsable. 
  • Distributeur national exclusif de la marque General Tire, Pneus Donckers équipe l’ensemble de la flotte avec l’Altimax A/S 365.

Diegem, le 02 février 2021. En matière de mobilité durable, nous avons coutume de scruter les pays scandinaves avec une certaine admiration. En effet, le respect de l’environnement, avec des modes de vie à la pointe du développement performant, durable et responsable, est une valeur profondément ancrée dans la culture des pays nordiques. Ce juste rapport de force entre l’Homme et la Nature est source d’inspiration pour la mise en œuvre de modèles économiques similaires dans nos villes européennes.

C'est donc en toute logique que ces pays enregistrent le taux de concentration de voitures électriques le plus élevé au monde. Logique aussi que la voiture partagée y ait vu le jour bien avant chez nous. C’est d'ailleurs ce principe de voiture partagée qui a donné naissance à GreenMobility. Fondée il y a 5 ans, cette start-up connaît un bel essor. Peu après sa création à Copenhague en 2016, des nouvelles antennes ont été ouvertes en Suède, en Belgique et en Finlande. L’ouverture de deux nouvelles filiales, l'une à Anvers et l'autre à Gand, a fait de la Belgique le premier pays – en dehors de la Scandinavie – à accueillir GreenMobility. Une grande première pour l'entreprise danoise !

Ce projet est né de la collaboration de différents acteurs sur le marché belge. Et qui dit Anvers et pneus pense automatiquement Pneus Donckers, expert dans ce secteur d'activité. Cette entreprise familiale anversoise défend et privilégie depuis toujours des produits et un service de qualité supérieure. L’implantation de GreenMobility à Anvers est un événement à marquer d'une pierre blanche dans le parcours de ces deux partenaires. Pneus Donckers a su voir dans cette coopération l’opportunité d'un marché en pleine évolution. Les 200 voitures électriques de la flotte GreenMobility sont équipées de pneus toutes saisons, en l'occurrence des Altimax A/S 365 de General Tire, une marque appartenant au groupe allemand Continental, dont le site commercial belge est situé à Diegem, dans la province du Brabant flamand. « Le choix des pneus toutes saisons de General Tire s'inscrit dans notre stratégie qui consiste à offrir une expérience optimale au client. Nous privilégions le confort des véhicules, en mettant l'accent sur la durabilité et la sécurité. Pendant la saison froide, nos clients ne pourront qu'apprécier les qualités de ces pneus toutes saisons », explique Steve Van Avermaet, directeur général de GreenMobility en Belgique et responsable des villes belges où opère GreenMobility.

Le choix des pneus est essentiel à la sécurité des utilisateurs et par conséquent à la viabilité du projet. Privilégier la collaboration avec des manufacturiers premium est également synonyme de responsabilité vis-à-vis de ses clients. Conscient que le pneu est le seul lien entre le véhicule et la route, GreenMobility a sciemment fait le choix d'une marque du groupe Continental afin de garantir une sécurité maximale. De plus, la réglementation actuelle visant à imposer l’utilisation de systèmes de contrôle de la pression pneumatique jouera un rôle de garde-fou supplémentaire. Un simple coup d’œil au tableau de bord suffit à l’automobiliste pour connaître instantanément l’état de ses pneus. Sans oublier le fait que pour les gestionnaires de flotte, des pneus correctement entretenus contribuent à la réduction des coûts, comme la consommation de carburant, les temps d’arrêt ou l’usure de certaines pièces mécaniques. Enfin, une pression adéquate favorisera le prolongement de la durée de vie des pneus.

Toujours en collaboration avec Pneus Donckers, GreenMobility prévoit d’implanter prochainement son concept dans la capitale européenne. Ce projet devrait se concrétiser dans les mois à venir. Bruxelles deviendra ainsi la huitième ville à participer à la solution de mobilité verte signée GreenMobility, et ceci en un temps record de 5 ans !

En attendant, si vous devez vous rendre d'Anvers ou Gent à l'aéroport de Bruxelles, prenez une Green ! Pour avoir accès aux voitures électriques de la flotte, il suffit d’avoir un smartphone et l'application GreenMobility. De l'inscription gratuite à la fin du parcours cela ne vous prendra que 4 étapes. The app is the key to your car !

logos (1)

Pneus Donckers est l'un des plus grands spécialistes du pneu en Belgique. Rien que dans la région du Grand Anvers, ils offrent pas moins de 11 centres. Pneus Donckers est spécialisé dans le remplacement et la réparation des pneus de voitures particulières, de camionnettes et de SUV, ainsi que dans les jantes, l'alignement, le remplacement des freins et des amortisseurs.

Pneus Donckers distribue toutes les marques de pneus connues et est le distributeur national exclusif de General Tire, une marque du groupe Continental. Pour en savoir plus www.donckers.be

GreenMobility est une plate-forme de covoiturage efficace dans plusieurs villes européennes. Avec des milliers de voyages par jour, ils contribuent à réduire les embouteillages et ont un impact positif sur le climat. GreenMobility existe sur le marché sous l'impulsion de plusieurs mégatendances clés - urbanisation, durabilité et économie de partage, et elles sont cotées sur le Nasdaq Main Market de Copenhague. Depuis 2016, leurs voitures électriques existent à Copenhague, au Danemark. Aujourd'hui, ils comptent environ 80 employés et possèdent des centaines de voitures. Pour en savoir plus www.greenmobility.be 

Continental développe des technologies et des produits d’avant-garde au service d’une mobilité durable et connectée en faveur des personnes et des marchandises. Fondée en 1871, l’entreprise propose des solutions technologiques sûres, efficaces, intelligentes et abordables pour les véhicules, les engins industriels, le trafic et le transport. Continental a réalisé un chiffre d’affaires de 44.5 milliards d’euros en 2019 et emploie actuellement plus de 233.000 personnes dans 59 pays. En 2021, l’entreprise célèbre son 150e anniversaire.

Le Domaine d'activité « Pneus » chez Continental, un des principaux acteurs sur le marché international du pneu, compte pas moins de 24 sites de production et de développement dans le monde. En 2019, son bilan faisait état de 56.000 salariés et d'un chiffre d'affaires de 11,7 milliards d'euros. Continental fait figure de pionnier technologique sur le marché du pneu et propose une large gamme de produits pour voitures de tourisme, véhicules professionnels et deux-roues. Grâce aux investissements permanents consentis dans la recherche et le développement, le groupe contribue à rendre la mobilité économiquement et écologiquement plus viable. Le département Pneus assure aussi des services à l'intention du secteur du pneu et des applications fleet, ainsi que des systèmes de gestion numérique pour les pneus destinés aux véhicules professionnels. Pour en savoir plus www.pneus-continental.be


Contact
Patricia Esparza Alonso

PR & Product Manager

Hermeslaan 1B
1831 Diegem

+32 (0)495 89 06 86

Since 1915.
General Tire. Une marque de Continental.