NASCAR WHELEN EURO SERIES 2020 FESTIVAL AMERICAIN A ZOLDER

Octobre 2020

La Belgique a accueilli les Rounds 3 et 4 des NASCAR Whelen Euro Series sur le circuit de Zolder le week-end dernier. Deux journées excitantes et une nouvelle preuve de l'engouement du public pour les NASCAR Whelen Euro Series. Fournisseur exclusif des pneus des voitures en compétition, General Tire avait cette fois prévu des pneus pour piste sèche et pour piste mouillée afin de permettre aux équipes de s'adapter aux caprices du temps et de braver les violentes averses annoncées.  

Grâce à sa performance absolument spectaculaire dans le 4e Round, le double champion NASCAR Whelen Euro Series Alon Day a signé sa première victoire de la saison. Day a terminé avec 2,656 secondes d'avance sur Gianmarco Ercoli, qui finit deuxième. Le champion belge Marc Goossens a quant à lui terminé à une très honorable troisième place le dimanche.   

La veille, Lasse Soerensen avait inscrit la première victoire de sa carrière sur la piste au terme d'une course menée de main de maître sous la pluie lors de l'EuroNASCAR PRO Round 3. Parti en 6e position, le pilote national Marc Goossens a dû faire appel à toute son expérience pour remonter ses concurrents et se hisser sur la deuxième marche, devant Alon Day qui a dû se contenter de la troisième place.

Le Tchèque Martin Doubek a remporté les deux courses EuroNASCAR 2 sur le circuit de Zolder ce week-end, ce qui lui a permis de faire un fameux bond au classement général après avoir raté l'ouverture de la saison à Vallelunga. Vittorio Ghirelli a terminé deuxième du Round 4, juste devant son compatriote Francesco Garisto. Au Round 3, ce sont Alessandro Brigatti et Nicholas Risitano qui ont pris place respectivement sur la deuxième et la troisième marche du podium.

“Le meeting tant attendu de Zolder a répondu à toutes nos attentes, et à tous les niveaux.  Alon Day a signé le tour le plus rapide et les pneus ont convaincu aussi bien les équipes que les pilotes. Leur feed-back fut très positif. Nous sommes du coup encore plus impatients de nous rendre à Most en République tchèque les 14 et 15 novembre prochain”, se réjouit Martin Heckers, patron de General Tire Motorsport.

Ce à quoi Matthias Bartz, Business Development Manager General Tire EMEA, ajoute : “Ce circuit ultra exigeant est idéal pour démontrer les qualités des pneus General Tire par tous les temps et dans toutes les conditions. Quant à notre clientèle, qu'elle participe aux NASCAR Whelen Euro Series ou qu'elle conduise un véhicule chaussé de pneus de notre gamme 'Street', elle a les mêmes attentes élevées en termes de qualité et de performances, en toutes circonstances. Pour nous, ‘Tout est possible… Partout !’ n'est pas qu'un slogan. Nous en sommes convaincus et nous le prouvons.”

General Tire

Fondée en 1915, General Tire est installée à Fort Mill (South-Carolina) et peut se targuer de plus d'un siècle d'expérience et de succès. La marque a toujours produit des pneus pour tous types de voitures. L'entreprise a été rachetée par Continental en 1987. Aujourd'hui, General Tire est active partout dans le monde et fabrique des pneus pour voitures de tourisme, pour camions et véhicules industriels, ainsi que des pneus spécifiques pour véhicules 4x4.

General Tire est une marque du groupe Continental. Dans le BeLux la marque General Tire est distribuée par Donckers. Plus d’information sur www.generaltire.be ou veuillez prendre contact via Generaltire@Donckers.be

Contact
Patricia Esparza Alonso

PR & Product Manager

Hermeslaan 1B
1831 Diegem

+32 (0)495 89 06 86

Since 1915.
General Tire. Une marque de Continental.