La Traversée de l'Anatolie avec General Tire

Octobre 2020

Les participants au Rallye-Raid TransAnatolia ont fait confiance aux produits et à l'expérience de General Tire

Hanovre, octobre 2020. Avec plus de 2.850 kilomètres d'asphalte défoncé, de chemins pierreux et de pistes sablonneuses, les pilotes du Rallye TransAnatolia 2020 ont dû braver les nombreux écueils du parcours et les caprices du temps, sur fond de pandémie. En effet, les conditions sanitaires liées au coronavirus n'ont fait qu'ajouter aux difficultés rencontrées par les participants à la dixième édition de la principale épreuve automobile de Turquie, un des rallyes-raids les plus exigeants au monde, tant pour les équipes que pour le matériel. Depuis le départ à Istanbul jusqu'à Sile, en passant par Bolu Abant, Haymana et Karadag, les pilotes ont disputé sept étapes – du nord-ouest de la Turquie à l'extrême sud du pays et retour – par des températures flirtant avec les 45°C. Au final, c'est l'équipe General Tire de Kerim Tar et de son co-pilote Onur Sirimoglu qui l'a emporté dans la catégorie 'Raid'. “Etant donné la diversité des surfaces, nous avons dû compter sur la qualité de nos pneus autant que sur celle du véhicule”, a déclaré Kerim Tar. “Du fait du caractère exigeant des routes et des conditions vraiment extrêmes, il était vital pour nous de disposer d'un matériel fiable à 100%. Le Grabber AT3 nous a permis de pousser notre voiture dans ses derniers retranchements et d'en tirer le maximum tout au long de la course.”

 

Grabber AT3 – Taillé pour l'aventure

Le nouveau pneu tout-terrain signé General Tire est conçu pour relever des défis exceptionnels comme celui de la TransAnatolia, mais aussi pour chausser les derniers SUV, pick-up et autres véhicules tout-terrains et donner le meilleur de lui-même au quotidien. Le Grabber AT3 garantit à la fois des performances off-road exceptionnelles et un comportement optimal sur route et par tous les temps. La nouvelle bande de roulement du Grabber AT3 et ses très nombreuses arêtes agrippantes promettent une excellente interactivité avec les sols meubles, pour un transfert optimal des forces motrices et de freinage à la route. L'épaulement ouvert de la bande de roulement permet un auto-nettoyage efficace et offre une motricité accrue dans la boue. Des pavés d'épaulement agressifs avec prolongement dans le flanc, combinés à une superposition de nervures déviatrices protègent le flanc contre les risques d'endommagement provoqués par les pierres, les rochers et autres débris. Le Grabber AT3 est produit en 41 dimensions – de 15 à 22 pouces – et homologué pour des vitesses jusqu'à 240 km/h.  

 

Il redéfinit les limites du possible – "Tout est possible… Partout !"  

Non seulement sponsor et fournisseur de pneus dans le cadre de la TransAnatolia, General Tire a également prêté assistance aux pilotes pendant l'épreuve en les faisant bénéficier de son expérience mécanique. “Etant donné la crise actuelle, nous nous devions de soutenir l'événement au maximum de nos possibilités”, explique Hüseyin İşsever, Brand Manager chez General Tire. “Les pilotes qui se sont inscrits à ce formidable challenge ont eu l'occasion d'expérimenter sur le terrain les avantages spécifiques de nos pneus et de les pousser dans leurs ultimes retranchements. Sur route, mais aussi et surtout hors-piste. Cette expérience leur a fait prendre conscience de l'ampleur du champ des possibles que nous cherchons à exprimer à travers notre slogan ‘Tout est possible… Partout !’”

General Tire

Fondée en 1915, General Tire est installée à Fort Mill (South-Carolina) et peut se targuer de plus d'un siècle d'expérience et de succès. La marque a toujours produit des pneus pour tous types de voitures. L'entreprise a été rachetée par Continental en 1987. Aujourd'hui, General Tire est active partout dans le monde et fabrique des pneus pour voitures de tourisme, pour camions et véhicules industriels, ainsi que des pneus spécifiques pour véhicules 4x4.

General Tire est une marque du groupe Continental. Dans le BeLux la marque General Tire est distribuée par Donckers. Plus d’information sur www.generaltire.be ou veuillez prendre contact via Generaltire@Donckers.be


Contact
Patricia Esparza Alonso

PR & Product Manager

Hermeslaan 1B
1831 Diegem

+32 (0)495 89 06 86

Since 1915.
General Tire. Une marque de Continental.