Pneu à clous pour véhicule de tourisme, conçu pour les conditions les plus difficiles et les températures les plus basses.
Excellente traction sur glace et au freinage
Traction améliorée sur sol enneigé
Confort de conduite garanti
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Tyrefinder
Tyrefinder
Détails techniques
Détails techniques
Excellente traction sur glace et au freinage
Les clous sont étudiés pour offrir une adhérence latérale et longitudinale exceptionnelle.
Sa bonne stabilité latérale garantit une excellente traction et des distances de freinage plus courtes sur le verglas.
Traction améliorée sur sol enneigé
Les bords optimisés des pavés, les lamelles droites au centre de la bande de roulement et les blocs adhérants dans toutes les directions permettent aux rainures de s’écarter pour ramasser un maximum de neige.
Cela améliore l’adhérence latérale, la traction et le freinage sur la neige.
Confort de conduite garanti
La répartition des clous est optimisée par ordinateur et répond aux exigences de la « législation finlandaise », car elle élimine les pics de fréquence et garantit un niveau de bruit agréablement bas.
Etiquetage européen du pneu
Étiquette du pneu de l’UE
Adhérence sur sol mouillé :
Les pneus avec une adhérence élevée sur sols mouillés (de catégorie A ou B) ont des distances de freinage moins élevées sur des routes mouillées et sont donc plus sûrs en cas de pluie. Comme dans le cas de l’efficacité énergétique, la catégorie D n’est pas utilisée et l’utilisation de la catégorie G n’est pas prévue.
Efficacité énergétique :
Les pneus représentent jusqu’à 20 % de la consommation de carburant de votre véhicule, donc si vous souhaitez plus de kilomètres par réservoir de carburant, vous devez choisir des pneus avec rapport d’efficacité énergétique plus élevé . Vous diminuerez également vos émissions de CO2. Tout tourne autour de la résistance au roulement, c'est-à-dire, la perte d’énergie lorsqu’un pneu est en mouvement. Plus la résistance au roulement est faible, plus la perte d’énergie est faible et plus la consommation de carburant et les émissions de CO2 sont faibles. La différence entre un pneu de catégorie A et un pneu de catégorie G peut être de l’ordre de 6 litres par 1 006 km.
Bruit de roulement :
Il s’agit du bruit externe produit par le pneu qui est mesuré en décibels. Plus le nombre de barres affichées sur l’étiquette est élevé, plus fort est le bruit associé aux pneus.
Adhérence sur sol mouillé :
Efficacité énergétique :
Bruit de roulement :
Les données de l’étiquette du pneu de l’UE ne sont pas disponibles