Pour vous déplacer dans les conditions hivernales les plus difficiles
La nouvelle gomme tendre de ce pneu pour véhicule de tourisme est conçue pour résister aux pires conditions hivernales.
Des performances remarquables en hiver sur sol enneigé et verglacé.
Excellente stabilité dans les virages
Traction sur neige optimisée
Distances de freinage plus courtes sur sol verglacé
Tyrefinder
Tyrefinder
Détails techniques
Détails techniques
Excellente stabilité dans les virages
Sa sculpture symétrique offre une excellente stabilité dans les virages et réagit vite aux changements de direction. Cela permet d’améliorer la tenue du route du véhicule de façon significative.
Traction sur neige optimisée
Sa bande de roulement est conçue pour avoir une action autonettoyante sur sol humide, enneigé ou recouvert de neige fondue. Les bords adhérants sont placés de manière stratégique pour optimiser la capacité de traction du pneu.
Distances de freinage plus courtes sur sol verglacé
La sculpture comprend davantage de bords adhérants pour permettre de réduire la distance de freinage sur verglas. La bande de roulement plus large améliore la force de transmission, ce qui offre une meilleure adhérence sur neige et sur verglas.
Etiquetage européen du pneu
Étiquette du pneu de l’UE
Adhérence sur sol mouillé :
Les pneus avec une adhérence élevée sur sols mouillés (de catégorie A ou B) ont des distances de freinage moins élevées sur des routes mouillées et sont donc plus sûrs en cas de pluie. Comme dans le cas de l’efficacité énergétique, la catégorie D n’est pas utilisée et l’utilisation de la catégorie G n’est pas prévue.
Efficacité énergétique :
Les pneus représentent jusqu’à 20 % de la consommation de carburant de votre véhicule, donc si vous souhaitez plus de kilomètres par réservoir de carburant, vous devez choisir des pneus avec rapport d’efficacité énergétique plus élevé . Vous diminuerez également vos émissions de CO2. Tout tourne autour de la résistance au roulement, c'est-à-dire, la perte d’énergie lorsqu’un pneu est en mouvement. Plus la résistance au roulement est faible, plus la perte d’énergie est faible et plus la consommation de carburant et les émissions de CO2 sont faibles. La différence entre un pneu de catégorie A et un pneu de catégorie G peut être de l’ordre de 6 litres par 1 006 km.
Bruit de roulement :
Il s’agit du bruit externe produit par le pneu qui est mesuré en décibels. Plus le nombre de barres affichées sur l’étiquette est élevé, plus fort est le bruit associé aux pneus.
Adhérence sur sol mouillé :
Efficacité énergétique :
Bruit de roulement :
Les données de l’étiquette du pneu de l’UE ne sont pas disponibles