Ce pneu à clous pour SUV est conçu pour offrir une sécurité maximale, même dans les conditions hivernales les plus sévères.
Safety when braking on ice
Improved braking performance
Pleasantly smooth ride
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Tyrefinder
Tyrefinder
Détails techniques
Détails techniques
Plus de sécurité lors des freinages sur sol verglacé
Ses clous sont spécialement conçus pour améliorer la traction, la tenue dans les virages, et le freinage, même sur le verglas.
Le pneu reste stable en hiver et réduit le risque de dérapage lors d’un freinage sur sol verglacé.
Distance de freinage améliorée sur neige
Le dessin de la bande de roulement comprend de nombreux bords de pavés, des lamelles qui arrivent jusqu’au milieu de la bande de roulement et une densité élevée de bords adhérants.
Les lamelles sont spécialement étudiées pour permettre à la bande de roulement d’amasser de grandes quantités de neige.
Cela offre une bonne adhérence latérale et améliore le freinage sur neige.
Confort de conduite garanti
La distribution cunéiforme des rainures de la bande de roulement est optimisée par ordinateur et répond aux exigences de la « législation finlandaise », car elle élimine les pics de fréquence et garantit un niveau de bruit agréablement bas.
Etiquetage européen du pneu
Étiquette du pneu de l’UE
Adhérence sur sol mouillé :
Les pneus avec une adhérence élevée sur sols mouillés (de catégorie A ou B) ont des distances de freinage moins élevées sur des routes mouillées et sont donc plus sûrs en cas de pluie. Comme dans le cas de l’efficacité énergétique, la catégorie D n’est pas utilisée et l’utilisation de la catégorie G n’est pas prévue.
Efficacité énergétique :
Les pneus représentent jusqu’à 20 % de la consommation de carburant de votre véhicule, donc si vous souhaitez plus de kilomètres par réservoir de carburant, vous devez choisir des pneus avec rapport d’efficacité énergétique plus élevé . Vous diminuerez également vos émissions de CO2. Tout tourne autour de la résistance au roulement, c'est-à-dire, la perte d’énergie lorsqu’un pneu est en mouvement. Plus la résistance au roulement est faible, plus la perte d’énergie est faible et plus la consommation de carburant et les émissions de CO2 sont faibles. La différence entre un pneu de catégorie A et un pneu de catégorie G peut être de l’ordre de 6 litres par 1 006 km.
Bruit de roulement :
Il s’agit du bruit externe produit par le pneu qui est mesuré en décibels. Plus le nombre de barres affichées sur l’étiquette est élevé, plus fort est le bruit associé aux pneus.
Adhérence sur sol mouillé :
Efficacité énergétique :
Bruit de roulement :
Les données de l’étiquette du pneu de l’UE ne sont pas disponibles