Ce nouveau pneu hiver non clouté spécialement conçu pour les SUV et les 4x4 vous emmène partout, même dans les pires conditions hivernales. Ses caractéristiques innovantes lui procurent un excellent grip sur la neige pour une expérience de conduite exceptionnelle en hiver.
Le SNOW GRABBER PLUS est basé sur un concept de structure robuste qui offre rigidité et résistance. Sa structure améliore la stabilité du véhicule en cas de chargement lourd. Sa ceinture en acier ultra résistant permet une exceptionnelle résistance à la pénétration pour vous apporter confiance et stabilité dans vos aventures hivernales.
Macro blocks on the off-shoulder area provide additional biting edges to improve grip and driving control on deep snow.
Two circumferential grooves on the upper sidewall area provide additional void to discharge snow to enhance deep snow traction.
Rim Protection Rib shields the tyre and wheel bead area from damage caused by curbstones and off-road obstacles.
Les pneus avec une adhérence élevée sur sols mouillés (de catégorie A ou B) ont des distances de freinage moins élevées sur des routes mouillées et sont donc plus sûrs en cas de pluie. Comme dans le cas de l’efficacité énergétique, la catégorie D n’est pas utilisée et l’utilisation de la catégorie G n’est pas prévue.
Les pneus représentent jusqu’à 20 % de la consommation de carburant de votre véhicule, donc si vous souhaitez plus de kilomètres par réservoir de carburant, vous devez choisir des pneus avec rapport d’efficacité énergétique plus élevé . Vous diminuerez également vos émissions de CO2. Tout tourne autour de la résistance au roulement, c'est-à-dire, la perte d’énergie lorsqu’un pneu est en mouvement. Plus la résistance au roulement est faible, plus la perte d’énergie est faible et plus la consommation de carburant et les émissions de CO2 sont faibles. La différence entre un pneu de catégorie A et un pneu de catégorie G peut être de l’ordre de 6 litres par 1 006 km.
Il s’agit du bruit externe produit par le pneu qui est mesuré en décibels. Plus le nombre de barres affichées sur l’étiquette est élevé, plus fort est le bruit associé aux pneus.